Les initiateurs du projet se proposent de réunir toutes les forces vives africaines autour d’une table pour penser l’industrialisation du continent. Il s’agira de la rédaction et de l’adoption d’un plan stratégique d’industrialisation gobal de l’Afrique.

Le FEDIA est donc le Forum Economique de la Diaspora pour l’Industrialisation de l’Afrique. C’est un événement annuel qui réunira les hommes et femmes d’affaires installés sur le continent, la diaspora africaine, les investisseurs, les universitaires, scientifiques et les dirigeants africains pour trouver les voies et moyens par lesquels nous parviendrons à l’industrialisation de l’Afrique.

Le FEDIA comporte deux (02) volets :

  • Le forum proprement dit qui durera trois (03) jours,
  • Et la foire industrielle et artisanale qui durera six (06) jours

Le forum proprement dit

Au cours des trois (03) jours, plusieurs communications seront données par des experts internationaux. Des ateliers formés sur la base de la personnalité et de qualité des participants se tiendront autre des thèmes spécifiques ;

Des rencontres B to B personnalisées avec des investisseurs se tiendront, des accords de partenariat seront signés ;

Une sortie touristique et une soirée de gala viendront boucler l’événement.

Les organisateurs du FEDIA espèrent huit cent (800) participants venus des quatre coins du monde entier. Ce qui fera du Bénin la capitale de l’Afrique durant les trois (03) jours de l’événement. Tous les médias internationaux auront leurs yeux rivés sur Cotonou.

L’accent sera mis sur  le rôle de la diaspora dans l’industrialisation du continent tant sur le plan technique (leur expertise), matériel que financier. La première édition est prévue du 19 au 21 Novembre 2020.

Un rapport général sera fait, lu et mis à la disposition des participants et de tous les dirigeants des pays africains.

Le forum démarrera par une cérémonie d’ouverture et finira par un dîner de gala pour favoriser le brassage entre les participants.

Contribuez à l’industrialisation du continent africain en vous inscrivant dès maintenant sur notre plateforme.

 

Réunion du Comité d’Organisation

Réunion du Comité d’Organisation

Dans le cadre de l’organisation du FEDIA le Directeur de la Société AFRIC CONQUET SARL a signé une convention de partenariat avec le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE).

signé une convention de partenariat avec le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE)

Signature d’une convention de partenariat avec le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE)

 

Interview du président du HCBE Vidéo