FORUM FEDIA

Un regard attentif sur le fonctionnement de l’économie mondiale nous laisse comprendre que le concept de la globalisation et de la mondialisation de l’économie est une invention, une nouvelle jungle dans laquelle les poids lourds (les grandes puissances) essayent d’écraser les plus faibles (les pays en voie de développement) à travers des accords bilatéraux par ci, multilatéraux par là.

Si non, comment comprendre que grandes puissance et pays très endettés aillent sur le même marché acheter et vendre de manière équitable ?

Notre conscience est interpellée car  les autres continents (l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Australie) l’on comprit depuis des décennies. Compris que pour exister dans la mondialisation et la globalisation de l’économie, qu’il faut s’industrialiser.

 Cependant, l’Afrique, notre cher continent  reste encore à la traine.
Alors que les africains sont partout à des postes de responsabilité très importants dans de grandes industries et dans les institutions les plus prestigieuses du monde entier.
L’heure du réveil a sonné et l’Afrique doit penser à son industrialisation. L’Afrique doit  compter sur la qualité de ses ressources humaines pour se développer.

Le Forum Economique de la Diaspora pour l’Industrialisation de l’Afrique (FEDIA) est alors créé pour réunir toutes les forces vives pour penser à l’industrialisation de l’Afrique. Qu’est-ce que le FEDIA ?

Inscription

Pour vous inscrire à la deuxième édition du Forum Economique de la Diaspora pour l’Industrialisation de l’Afrique cliquez sur le lien sous dessous :

Lien d’inscription de la 2ème édition FEDIA

Présentation

Les initiateurs du projet se proposent de réunir toutes les forces vives africaines autour d’une table pour penser l’industrialisation du continent. Il s’agira de la rédaction et de l’adoption d’un plan stratégique d’industrialisation global de l’Afrique.

Le FEDIA est donc le Forum Economique de la Diaspora pour l’Industrialisation de l’Afrique. C’est un événement annuel qui réunira les hommes et femmes d’affaires installés sur le continent, la diaspora africaine, les investisseurs, les universitaires, scientifiques et les dirigeants africains pour trouver les voies et moyens par lesquels nous parviendrons à l’industrialisation de l’Afrique.

Le FEDIA comporte deux (02) volets :

  • Le forum proprement dit qui durera trois (03) jours,

  • Et la foire industrielle et artisanale qui durera six (06) jours

Le forum proprement dit

Au cours des trois (03) jours, plusieurs communications seront données par des experts internationaux. Des ateliers formés sur la base de la personnalité et de qualité des participants se tiendront autre des thèmes spécifiques ;

Des rencontres B to B personnalisées avec des investisseurs se tiendront, des accords de partenariat seront signés ;

Une sortie touristique et une soirée de gala viendront boucler l’événement.

Les organisateurs du FEDIA espèrent huit cent (800) participants venus des quatre coins du monde entier. Ce qui fera du Bénin la capitale de l’Afrique durant les trois (03) jours de l’événement. Tous les médias internationaux auront leurs yeux rivés sur Cotonou. 

L’accent sera mis sur  le rôle de la diaspora dans l’industrialisation du continent tant sur le plan technique (leur expertise), matériel que financier. La première édition s’est déroulée du 19 au 21 Novembre 2020 et la deuxième se tiendra à Cotonou du 18 au 20 Novembre 2021.

Le rapport général de la première édition est disponible et peut être consulté ou télécharger sur notre site.

Le forum démarrera par une cérémonie d’ouverture et finira par un dîner de gala pour favoriser le brassage entre les participants.

Contribuez à l’industrialisation du continent africain en vous inscrivant dès maintenant.

Partenariat

Vous êtes chef d’entreprise du secteur public et ou privé, opérateurs économiques, investisseurs, banques et sociétés d’assurance vous aimeriez nous accompagner et vous positionnez sur l’événement dans un partenariat gagnant gagnant de grande visibilité. Le Comité d’Organisation vous propose des formules simples et très avantageuses pour votre entreprise.

Profitez de cette occasion pour mieux vous faire connaître et booster votre chiffre d’affaires. Contactez-nous pour étudier les différentes options qui s’offrent à vous.

Télécharger la plaquette ici

Accréditation

Vous êtes personnel de rédaction de publication d’agences de presse, photographes et les équipes TV / radio provenant de la presse nationale et internationale.

Vous êtes :

  • Journaux  /  magazines  qui  sont  disponibles  au  public,  publiés  par  une  organisation  dont  l’activité principale est la publication;

  • Publications en ligne qui génèrent une quantité importante de nouvelles originales et qui appartiennent à une société enregistrée, avec une adresse fixe (non-web) vérifiable et un numéro de téléphone;

  • Services de relations de presse qui assurent la couverture de nouvelles pour ses abonnés, incluant les journaux, les périodiques ou les réseaux téléphoniques;

  • Médias radios et télédiffusions qui diffusent des émissions d’information pour le public;

  • Journalistes indépendants qui peuvent fournir une carte média / de presse reconnue ou une lettre d’affectation d’une organisation médiatique.

Vous désirez couvrir l’événement et bien, demandez votre accréditation en téléchargeant la fiche d’accréditation ici, le remplir, signer et nous le renvoyer sur fedia@forumfedia.com  accompagner des autres pièces.

Contacts : +229 91 18 18 46 / 98 18 18 46